Site Tools


Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Both sides previous revision Previous revision
thematiques:innovation_pedagogique:objet_territoire_recit [2019/06/26 12:45]
francoisgaulier [Objet-territoire-récit]
thematiques:innovation_pedagogique:objet_territoire_recit [2019/07/15 14:29] (current)
francoisgaulier
Line 4: Line 4:
  
 Cette séance a pour objectif d’explorer les grammaires de l’objet élaborées et expérimentées dans des projets de recherche et des objets hybrides développés par Soc et les éditions Volumique. Cette séance a pour objectif d’explorer les grammaires de l’objet élaborées et expérimentées dans des projets de recherche et des objets hybrides développés par Soc et les éditions Volumique.
- 
  
 ===== I. Objet-territoire-récit ===== ===== I. Objet-territoire-récit =====
Line 11: Line 10:
  
 Présentation par //Aurélien Fouillet//, Philosophe, sociologue de l’imaginaire,​ faiseur. Présentation par //Aurélien Fouillet//, Philosophe, sociologue de l’imaginaire,​ faiseur.
- 
- 
 ===== II. La société des objets cartographiques ===== ===== II. La société des objets cartographiques =====
  
Line 19: Line 16:
  
 Présentation par //Soheil Hajmirbaba//,​ architecte et créative connecteur. Présentation par //Soheil Hajmirbaba//,​ architecte et créative connecteur.
- 
- 
 ===== III. A la recherche de « l’objet parfait » ? ===== ===== III. A la recherche de « l’objet parfait » ? =====
  
Line 27: Line 22:
  
 Présentation et expérimentations par// Etienne Mineur//, designer, éditeur. Présentation et expérimentations par// Etienne Mineur//, designer, éditeur.
- 
- 
 ===== Intervenants ===== ===== Intervenants =====
  
Line 41: Line 34:
 - //Aurélien Fouillet//, philosophe, sociologue de l’imaginaire,​ faiseur.\\ - //Aurélien Fouillet//, philosophe, sociologue de l’imaginaire,​ faiseur.\\
 Après des études de philosophie,​ il soutient un doctorat sur les pratiques ludiques contemporaines où se mêlent Bovarysme, enromancement,​ mémoire et aventure. Directeur des études et de l’innovation pendant presque 10 ans, il quitte ses fonctions pour apprendre l’ébénisterie et la marqueterie. Il développe aujourd’hui un réseau de recherche et de création à la croisée des SHS, du design et de l’artisanat qui a vocation à devenir un atelier de fabrication début 2020. Il enseigne la philosophie à l’ENSCI les Ateliers. Après des études de philosophie,​ il soutient un doctorat sur les pratiques ludiques contemporaines où se mêlent Bovarysme, enromancement,​ mémoire et aventure. Directeur des études et de l’innovation pendant presque 10 ans, il quitte ses fonctions pour apprendre l’ébénisterie et la marqueterie. Il développe aujourd’hui un réseau de recherche et de création à la croisée des SHS, du design et de l’artisanat qui a vocation à devenir un atelier de fabrication début 2020. Il enseigne la philosophie à l’ENSCI les Ateliers.
 +
 +===== Vidéo live =====
 +
 +<​html>​ <iframe src="​https://​drive.google.com/​file/​d/​1rRWK4IiMbq3TymGfy9MeXnUf0mB-6Tt2/​preview"​ width="​320"​ height="​240"></​iframe>//​ </​html>​ //