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thematiques:innovation_pedagogique:le_corps_au_coeur_de_apprentissage [2018/11/13 11:57]
francoisgaulier
thematiques:innovation_pedagogique:le_corps_au_coeur_de_apprentissage [2018/12/17 10:04] (current)
francoisgaulier [Intervenants]
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 - L’équipe Interaction Son Musique Mouvement de l’IRCAM. Elle focalise ses recherches sur l’interaction « incarnée » (embodied interaction) entre humains et médias sonores et musicaux :​ captation du geste, programmation réactive et temps-réel,​ apprentissage,​ interface tangible et multimodale,​ techniques de synthèses sonores. Ces travaux concernent toute la chaîne du processus interactif, comprenant la captation et l’analyse multimodale de gestes et sons d’instrumentistes,​ les outils de synchronisation et de gestion de l’interaction,​ ainsi que des techniques de synthèse et traitement sonore temps réel. Ces recherches et leurs développements informatiques associés sont généralement réalisés dans le cadre de projets interdisciplinaires,​ intégrant scientifiques,​ artistes, pédagogues,​ designers et trouvent des applications dans des projets de création artistique, de pédagogie musicale ou encore dans des domaines industriels de l’audionumérique. Principales thématiques :​ Modélisation et analyse de sons et geste / Technologies pour l’interaction multimodale / Synthèse et traitement sonore interactif / Systèmes de captation de gestes et instruments augmentés - L’équipe Interaction Son Musique Mouvement de l’IRCAM. Elle focalise ses recherches sur l’interaction « incarnée » (embodied interaction) entre humains et médias sonores et musicaux :​ captation du geste, programmation réactive et temps-réel,​ apprentissage,​ interface tangible et multimodale,​ techniques de synthèses sonores. Ces travaux concernent toute la chaîne du processus interactif, comprenant la captation et l’analyse multimodale de gestes et sons d’instrumentistes,​ les outils de synchronisation et de gestion de l’interaction,​ ainsi que des techniques de synthèse et traitement sonore temps réel. Ces recherches et leurs développements informatiques associés sont généralement réalisés dans le cadre de projets interdisciplinaires,​ intégrant scientifiques,​ artistes, pédagogues,​ designers et trouvent des applications dans des projets de création artistique, de pédagogie musicale ou encore dans des domaines industriels de l’audionumérique. Principales thématiques :​ Modélisation et analyse de sons et geste / Technologies pour l’interaction multimodale / Synthèse et traitement sonore interactif / Systèmes de captation de gestes et instruments augmentés
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 ===== Vidéo Live ===== ===== Vidéo Live =====
  
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