Outils pour utilisateurs

Outils du site


Panneau latéral

Prochain Séminaire : lundi 5 février 2018 14H/17H

enlightened " Concevoir des interactions nouvelles " par Guillian Graves. Ce séminaire sera diffusé sur Youtube.

Pourquoi ce Wiki pour la recherche ? ''Design en séminaire''

Ce Wiki est une prolongation de “Design en séminaire qui a lieu un lundi par mois à L’École Nationale Supérieure de Création Industrielle, 48 rue Saint Sabin, 75011 Paris, au Centre de Documentation de 14H à 17H. En s'appuyant sur le travail de communication des chercheurs, de designers, d'étudiants, ce Wiki est un compte rendu dynamique et en perpétuelle évolution de ces séminaires mensuels.

Chercheurs~Enseignants~Auteurs

Designers

Etudiants

Entreprises

Centres ressources

Thématiques

Le coin du replay

Contacts

auteurs:behar

Armand Behar

Artiste-enseignant et créateur d’espaces dédiés à la création contemporaine. Dans les années 90 il co-fonde art 3000-Le Cube où il crée le premier fablab de France. Dans les années 2000 à l’ENSCI il devient responsable du post-diplôme Création et technologie contemporaine. En 2012 il ouvre la plate forme de recherche et d'expérimentations art et industrie contemporaine, phénOrama de l’Ensci. En 2010 il intègre l’atelier de J.Magerand - ENSA-PLV comme enseignant des arts et les techniques de représentations. Depuis 2015 il est responsable de programme de recherche à l’ENSCI où il a crée la plateforme Ecritures de création/Pratiques de recherche dédié aux pratique actuelles de la recherche par la création.

Par ailleurs, depuis les années 2000 il se consacre à la création d'une oeuvre évolutive, Histoire d'une représentation, exposée dans des centres d’art, galeries, biennales. Aussi 2012 il crée le collectif d’artistes Le Diner des puissants avec C.Malrieux et A.Guillaume.

Réalisations et publications :

2016 - Nous sommes des enfants d'Haoukas, édition . 2014 - Hommage à nos explorateurs, film 5 mn . 2013 - Tapis rouge, installation-exposition oeuvre collective . 2012 - Le dîner des puissants, installation-exposition oeuvre collective . 2011 - Le Journal d'un indigène - Image-boussole d'une civilisation souterraine . 2009 - Au-delà des mondes parallèles - installation in-situ- De la fenêtre s'étend un paysage - installation plateforme n°2 - Souvenir d'un explorateur – sculpture - Au milieu de ces paysages artificiels, seul les restes d'un monde industriel sont bien réels – série photographies . 2008 - Une balade sur la presqu'île - Installation plateforme n°1 - Une mission pour Olivier Oswald. Installation (visionneuse micro-film) - A l'origine du monde : des anonymes. Film vidéo.

http://www.ec-pr.net/

http://www.ensci.com/blog/phenorama/

http://armandbehar.fr/

auteurs/behar.txt · Dernière modification: 2017/10/05 09:15 par francoisgaulier